mercredi 29 janvier 2020

Petites nouvelles

Par principe, je ne voulais pas écrire d'articles sans photos. Je n'aime pas trop écrire un blog sans illustrer. Le problème récurrent dans mon cas, c'est que je prends des photos avec un appareil reflex qui produit des fichiers de plusieurs mégaoctets très longs à charger... et cela me décourage d'avance.
Et je pense toujours à plein de choses à raconter ici mais je ne le fais pas.
Il est temps de remédier à cela !

Le temps défile à une allure folle. Déjà 4 mois au Caire. Je ne m'y fais pas, il s'est déjà passé tant de choses et j'ai l'impression d'être là depuis bien plus longtemps. Début janvier, j'ai voyagé à Assouan, ville coup de cœur à laquelle je me dois de consacrer un article... avec photos, évidemment, c'est trop beau pour ne pas être partagé.
L'hiver est bien installé, et si dans la journée il fait bon au soleil (il fait dans les 14 degrés maximum) le soir les maisons et appartements se rafraîchissent d'un coup. J'en suis à me balader en simple gilet dans la journée, et à enfiler un sweat puis à enrouler un plaid autour de moi le soir. Au travail, c'est pire, car nos salles de classe et notre bureau sont exposés au nord, et il y fait froid toute la journée. Le froid transperçant des bâtiments mal isolés. Quand je dis froid, on parle de températures au dessus de 10°C, mais la sensation est très désagréable. En cela, je retrouve une forte ressemblance avec le Japon... et autant dire que cet aspect-là ne me manquait pas !

Je profite d'un mois de janvier plutôt casanier, avec quelques découvertes au Caire mais à un rythme peu soutenu. Je compte bouger un peu plus en février... et j'ai d'ores et déjà une croisière sur le Nil prévue en avril !
Tant d'opportunités photos en perspective... j'ai hâte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire